mardi 22 janvier 2013

Aion gratuit dès la semaine prochaine

S'il y a un signe qui ne trompe pas lorsqu'il s'agit de juger de la santé d'un MMO, c'est son modèle économique. Annoncez que votre jeu passe d'un système d'abonnement payant à un modèle Free-to-Play, et vous clamerez tout haut votre bide commercial. C'est ce qui est arrivé récemment à Aion, qui compte terminer ses jours en proposant gratuitement son contenu dès le 28 février prochain comme prévu.

Les joueurs se diviseront alors en trois types de comptes. Les joueurs totalement gratuit auront accès à l'intégralité du contenu du jeu, mais avec quelques restrictions. Ils ne pourront pas parlé sur le canal général ni chuchoter aux joueurs en dehors de leur liste d'ami. Par ailleurs, ils ne disposeront que de 2 emplacements de personnnage, ne pourront pas commercer avec les autres joueurs ni avoir accès à l'Hôtel des ventes. Ils subiront également de grosses limitations au niveau de l'artisanat et du temps de recharge pour les donjons.

Le compte vétéran reviendra aux joueurs ayant par le passé déjà payé un abonnement et un compte gold, à 10 euros par mois, restera accessible aux plus fanatiques. Ces deux comptes proposent des avantages à peu près similaires (le compte vétéran n'a toutefois que peu de limitations) et il est possible d'obtenir un compte vétéran en achetant n'importe quel objet du magasin en ligne d'Aion. Pour plus d'information, vous pouvez retrouver tous les détails pour les trois comptes à cette adresse.

· Forum Aion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire